top of page

 

MENTION LÉGALE

Sylvanilla® est une marque déposée à l'IGE | IPI sous le N° 13087/2023. Le site www.sylvanilla.ch est édité par Sylvanilla, Inh. Polano et l'ensemble de son contenu (textes, sons, images, photographies, schémas, logos, marques, etc.) sont la propriété de Sylvanilla®, protégés par le droit suisse de la propriété intellectuelle. Toute copie ou reproduction est interdite sauf autorisation préalable et expresse de Sylvanilla®, entreprise enregistrée auprès du registre du commerce de Zurich sous le numéro CH-020.1.094.042-1, IDE CHE-435.180.212.


CHAMP D'APPLICATION

Les présentes Conditions Générales régissent tous les contrats de vente conclus entre Sylvanilla® et le Client/Acheteur via notre site Internet www.sylvanilla.ch. Chaque contrat est soumis aux conditions générales de vente publiées sur le site Internet au moment de l'achat. Sylvanilla® n'acceptera aucune dérogation aux présentes Conditions Générales, sauf accord exprès et écrit de Sylvanilla® elle-même. L'acceptation de nos offres et fournitures implique l'acceptation des termes et conditions prévus ci-dessous.


CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les informations saisies par le Client engagent sa responsabilité sur les sélections de vanille choisies ainsi que les quantités validées pour chacune d'entre elles. Il appartient au Client de saisir correctement l'adresse de livraison à laquelle il souhaite que Sylvanilla® expédie et livre sa commande. Sylvanilla® ne pourra être tenue responsable en cas de saisie erronée par le Client et ne pourra dans ce cas être tenue responsable de la non livraison de la commande du Client. En confirmant votre commande, vous acceptez les conditions générales de vente de la société Sylvanilla® via les sites de vente sylvanilla.ch, sylvanilla.fr et sylvanilla.com. La commande du Client est prise en compte lors de son paiement effectif selon le mode de paiement choisi : Twint, Carte bancaire, Virement bancaire, Espèces et Points fidélité. Les commandes sont gérées selon leur ordre d'arrivée sur le site. Les stocks sont gérés en temps réel et lorsqu'un produit n'est plus immédiatement disponible en stock vous pouvez passer une précommande pour vous assurer une quantité dès la prochaine récolte. Après validation de la commande par le Client, le site Sylvanilla® envoie automatiquement un email confirmant la réception de la commande et du paiement du Client, ainsi que le numéro de suivi associé et le délai de livraison prévu. Les commandes sont expédiées dans les 24 heures (jours ouvrés) après confirmation du paiement. Les délais de livraison peuvent varier selon le pays de destination, de 1 à 10 jours ouvrés avec dédouanement. Pour toutes les expéditions, la date de livraison estimée sera confirmée par le système de suivi de la compagnie maritime. Le délai indiqué peut être sujet à des retards dus aux formalités de dédouanement, à un cas de force majeure ou à des événements indépendants de notre volonté (grèves, avaries, etc.).

Délai de livraison estimé : 24 à 48h vers la Suisse, 3 à 5 jours ouvrés vers l'Europe et 5 à 10 jours ouvrés vers les autres destinations dans le monde.

PRIX

Les prix sont sans TVA et sans expédition. Les frais d'expédition sont calculés lors du paiement une fois que le client a renseigné le lieu de livraison et offert* en Suisse à partir de 100- CHF / 300 Euro d'achat en Europe. Les clients professionnels bénéficient de tarifs négociés selon l'origine, l'espèce et la quantité pour une commande minimum de 2Kg et jusqu'à 30kg. La réduction est automatiquement appliquée au moment du paiement. Pour un prix négocié au dessus de 30kg de gousses de Vanille, contactez directement Sylvanilla® par email à contact@sylvanilla.ch ou par téléphone au +41789186990.


EXPÉDITION

Les frais d'expédition sont calculés lors du paiement une fois que le client a renseigné le lieu de livraison et offert* en Suisse à partir de 100- CHF / 300 Euro d'achat en Europe. Les colis sont expédiés par SwissPost jusqu'à 30 kg, et au-delà par DPD, UPS, Fedex ou DHL. Un numéro de suivi est fourni pour tous les envois. En cas d'absence de l'acheteur à la livraison, le transporteur notifie sa tentative de livraison et lui indiquera comment récupérer le colis ou la prochaine date de livraison du colis. Si le transporteur ne parvient pas à livrer la marchandise pour des raisons liées au client (absence, adresse erronée, précisions insuffisantes, etc.) et après deux tentatives de livraison infructueuses, Sylvanilla® ne pourra être tenue responsable d'un éventuel retard de livraison. Si la marchandise venait à être soudainement en rupture de stock après une commande, nous en informerons immédiatement le client qui pourra alors choisir d'autres variétés ou origines à livrer, ou un remboursement. Dans le premier cas, nous ne facturerons pas au client le montant supérieur à toutes les sommes déjà versées. Les produits seront livrés sans frais supplémentaires à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande.


PAIEMENT ET LIVRAISON

Les livraisons sont effectuées dans le monde entier et comme défini dans la commande :
*** Les commandes payées en ligne sont expédiées dès réception du paiement qui en moyenne prend jusqu'à 5 jours ouvrés.
*** Les commandes payées hors ligne peuvent être réglées cash, par Twint ou par carte et retirées immédiatement dans notre boutique, ou sont expédiées dès réception de votre paiement.

En confirmant la commande, le client confirme disposer de toutes les autorisations nécessaires en matière d'importation dans son pays et des droits y afférents et payer la commande. Nous nous réservons le droit de refuser une commande d'un client qui n'aurait pas payé une commande précédente ou sur lequel existerait un litige non résolu.

POINTS FIDÉLITÉ

Le programme de fidélité Sylvanilla® permet aux clients de gagner des points et de les transformer en récompenses. Les clients s'inscrivent et gagnent 100 points instantanément, et 1 point pour chaque 1 CHF/Euro d'achat. Le point de fidélité peut être utilisé pour payer à la caisse (1 point = CHF / Euro 0,10) ou échanger contre des récompenses. Informations et inscription : https://www.sylvanilla.ch/loyalty

GARANTIE QUALITÉ PREMIUM

Nous souhaitons livrer uniquement de la qualité premium issue de l'agroforesterie et comprenons que malgré notre inspection rigoureuse, la nature a parfois ses propres surprises. Dans tous les cas, nous traiterons votre question et y répondrons dans les meilleurs délais. La Garantie Qualité Premium c'est l'échange gratuit des marchandises non conformes, à nos frais. Suivez simplement les 3 étapes ci-dessous :

Pour être recevable :
1- La réclamation doit être effectuée au plus tard 72 heures après la livraison,
2- La réclamation doit nous parvenir par email à contact@sylvanilla.ch,
3- La réclamation doit être appuyée par une photo de la marchandise non conforme.

Attention, en cas d'avarie sur le colis, ou de tubes endommagés, le constat doit être fait directement au service livraison du transporteur (formulaire CN24) avec mention des éventuelles anomalies constatées sur le colis (avarie, détérioration, fuite, etc.) et sur le marchandises le cas échéant, et une copie adressée à Sylvanilla® dans les 72 heures par email à contact@sylvanilla.ch. Puisque vous bénéficiez d’une Garantie Qualité Premium, nous échangerons gratuitement les marchandises non conformes. Un échange sera envoyé à la même adresse indiquée lors de la commande initiale dans un délai de 5 semaines à compter de la date de réclamation ou de la date de réception de la marchandise non conforme retournée. Dans tous les cas, les marchandises non conformes devront nous être retournées.


TITRE ET RISQUES, RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

La propriété et les risques sont transférés du vendeur à l'acheteur selon l'incoterm (2020) convenu dans le contrat de vente et d'achat. Sans mention d'un incoterm par l'acheteur l'expédition sera effectuée DAP / Import dédouanement par l'acheteur dans le pays de destination. Dans tous les cas Sylvanilla se réserve le droit de propriété sur ses marchandises jusqu'au paiement intégral de la valeur des marchandises par le Client/Acheteur.


RESPONSABILITÉ

Limitation de responsabilité : Les vanilles proposées sont strictement conformes à la législation et à la réglementation alimentaire suisse et européenne. Les gousses de vanille étant des produits naturels présentant de légères variations de texture, de couleur et de taille, les photos des gousses de vanille ne sont pas contractuelles. En aucun cas l’une ou l’autre des parties ne pourra être tenue responsable du manque à gagner ou des dommages indirects, spéciaux, exemplaires ou punitifs, ou consécutifs. Conformément au Code suisse de la consommation : le délai de rétractation de sept jours ne s'applique pas.


FORCE MAJEURE

Sylvanilla® est exonérée de toute responsabilité pour le non-respect total ou partiel des obligations contenues dans les présentes Conditions Générales de Vente lorsque ce non-respect est causé par des événements imprévisibles et/ou naturels échappant au contrôle et à la responsabilité de Sylvanilla®, y compris, à titre de exemple, mais sans s'y limiter, événements naturels (catastrophes), actes de terrorisme, guerres, soulèvements civils, dysfonctionnements de la connectivité, pénuries d'électricité, grèves générales des travailleurs publics et/ou privés, grèves et/ou restrictions d'accès routier pour les coursiers et les liaisons aériennes.


DISPUTES

Tout litige, quelle qu'en soit la cause ou la nature, sera exclusivement soumis à la compétence du Tribunal de Commerce Suisse, même en cas d'appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Sylvanilla est une marque déposée à l'IGE | IPI sous le N° 13087/2023. L'ensemble du contenu du site Internet (textes, sons, images, photographies, schémas, logos, marques, etc.) est la propriété de Sylvanilla® et protégé par le droit suisse de la propriété intellectuelle. Sous réserve des exceptions légales prévues par le Code suisse de la propriété intellectuelle, toute copie ou reproduction et/ou communication de tout ou partie du contenu du site est soumise à l'autorisation préalable et expresse de Sylvanilla®. Les photos de gousses de vanille ne sont pas contractuelles puisque les gousses de vanille sont des produits naturels présentant de légères variations de texture, de couleur et de taille. Toutes les photos des gousses de vanille ainsi que les photos et la carte des fermes agroforestières sont prises et réalisées par Sylvie Polano pour Sylvanilla® et soumises au droit d'auteur. L'utilisation ou la copie des textes, photos et plan est soumise à l'accord préalable de Sylvanilla®.

Les informations saisies sur le site Internet de Sylvanilla® lors de la commande du Client sont uniquement nécessaires à la gestion de la commande par Sylvanilla et son transporteur Swisspost. Sylvanilla® ne conserve pas les données relatives aux cartes bancaires des clients suite au paiement.

Ce site Web utilise Google Analytics, qui est un service d'analyse de site Web fourni par Google Inc (« Google »). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour aider le site Web à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent le site Web. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) sont transférées et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis d'Amérique. Google utilise ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, préparer des rapports d'activité du site Web pour son éditeur et fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Google fournit également ces données à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent les données pour le compte de Google.

Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur.

 
 
bottom of page

top of page

LEGAL NOTICE

Sylvanilla® is a registered trademark with the IGE | IPI under No. 13087/2023. The website www.sylvanilla.ch is edited by Sylvanilla, Inh. Polano and its entire contents (text, sounds, images, photographs, diagrams, logos, trademarks, etc.) are Sylvanilla®' property, protected by Swiss intellectual property law. Any copy or reproduction is prohibited unless subject to prior and express authorization from Sylvanilla®, registered company in Zurich commercial register under number CH-020.1.094.042-1, IDE CHE-435.180.212.


SCOPE OF APPLICATION

These General Terms and Conditions regulate all sale contracts entered into between Sylvanilla® and the Customer/Buyer via our website www.sylvanilla.ch. Each contract is subject to the general terms of sale published on the website at the time of purchase. Sylvanilla® will not accept any derogation from these General Terms and Conditions, unless expressly agreed in writing by Sylvanilla® itself. Acceptance of our offerings and supplies implies acceptance of the terms and conditions provided below.


SALES TERMS AND CONDITIONS

By confirming your order, you accept the general conditions of sale of the company Sylvanilla® via the sales websites sylvanilla.ch, sylvanilla.fr and sylvanilla.com. The information entered by the Customer engages its responsibility for the selections of vanilla chosen as well as the quantities validated for each of them. The Customer is responsible for correctly entering the delivery address where he wishes Sylvanilla® to ship and deliver his order. Sylvanilla cannot be held responsible in the event of incorrect entry by the Customer and cannot in this case be held responsible for the non-delivery of the Customer's order.

 

The Customer's order is taken into account when it is actually paid according to the payment method chosen: Twint, Credit card, Bank transfer, Cash and Loyalty points. Orders are managed according to their order of arrival on the website. Stocks are managed in real time and when a product is no longer immediately available in stock you may place a pre-order to secure a quantity from the next harvest. After validation of the order by the Customer, Sylvanilla® website automatically sends an email confirming receipt of the customer' order and payment, as well as the related tracking number and expected delivery period. Orders are shipped within 24 hours (working days) upon payment confirmation. Delivery times can vary depending on the destination country, from 1 to 10 working days with custom clearance. For all shipments the estimated delivery date will be confirmed by the tracking system of the shipping company. The time indicated might be subject to delays due to custom clearance process, a case of force majeure or events beyond our control (strikes, damage, etc.). 

Estimated delivery timing: 24 to 48h to Switzerland, 3 to 5 business days to Europe and 5 to 10 business days to other worldwide destinations.

PRICES

Price are without VAT and without shipment. Shipment cost is calculated during checkout once the customer fullfil the delivery location and offered* from 100- CHF in Switzerland / 300 Euro of purchase in Europe. Professionals customers benefit of negotiated prices according the origin, specie and related quantity, for minimum order of 2kg up to 30kg. The reduction is automatically applied at checkout. For negotiated price above 30Kg order contact Sylvanilla® directly by email to contact@sylvanilla.ch or by phone +41789186990.

SHIPMENT

Shipment cost is calculated during checkout once the customer fullfil the delivery location and offered* from 100- CHF in Switzerland / 300 Euro of purchase in Europe. Packages are shipped by SwissPost up to 30kg, and above by DPD, UPS, Fedex or DHL. A tracking number is provided for all shipments. In the absence of the buyer on delivery, the carrier will notify their delivery attempt and provide guidance on how to pick up the package or on when they will next deliver the package. If the carrier is unable to deliver the goods for reasons related to the customer (absence, wrong address, insufficient details, etc.) and over two unsuccessful delivery attempts, Sylvanilla® may not be held liable for any delays in delivery. If the goods happen to be suddenly out of stock after an order is placed, we will inform the customer immediately who may then choose other varieties or origins to be delivered instead, or a refund. In the first case, we will not charge the customer above all sums already paid. Products will be delivered without additional cost to the address provided by the customer on ordering.

LOYALTY POINTS

Sylvanilla® Loyalty Program allow customers to earn points and turn them into rewards. Customers sign up and earn 100 points instantly, and 1 point for every 1 CHF / Euro of purchase. Loyalty point can be used to pay at checkout (1 Point = CHF / Euro 0.10) or redeem for rewards. Informations and sign up: https://www.sylvanilla.ch/loyalty


PAYMENT AND DELIVERY

Deliveries are made worldwide and as defined in the order:
*** Orders paid online are sent out immediately upon receipt of payments which usually takes up to 5 business to reach us.
*** Orders paid offline, either by cash, by card, by Twint and by express bank transfer usually takes 1 to 2 business days and are immediately available for pick-up in our boutique, or are sent out upon receipt of your payment which usually takes 1 to 2 business days if you pay by Twint, by card, or by bank transfer.

By confirming the order, the customer confirms having all authorizations required in regards to importation in his country and the related duty and to pay for the order. We reserve the right to refuse an order from a customer who has failed to pay a previous order or on which an unresolved dispute exists.

PREMIUM QUALITY GUARANTEE

We wish to deliver only Premium Quality from the Agroforestry and understand that despite our rigorous inspection, nature at time has it own surprise. In any case, we will take care of your query and answer within the best timing. The Premium Quality Guarantee the free exchange of non-compliant goods at our cost. Simply follow the 3 steps below:

To be receivable: 
1- The claim must be made not later than 72 hours after delivery, 
2- The claim must be sent to us by email at contact@sylvanilla.ch,
3- The claim must be supported with a picture of the non-compliant goods.

Please note that in case of damage on the package, or on the glass tubes, the report must be directly made to the delivery service of the carrier (form CN24) with mention of any anomalies found on the package (damage, deterioration, leak, etc.) and on the goods if any, and a copy sent to Sylvanilla® within 72 hours by email at contact@sylvanilla.ch. Since you benefit from a Premium Quality Guarantee, we will exchange the non-compliant goods free of charge. An exchange will be sent at the same address given in the original order within 5 weeks from the date of the claim or the reception date of the returned non-compliant goods. In all cases the non-compliants goods must be returned to us.

TITLE AND RISKS, RETENTION OF TITLE

The title and risks pass from the Seller to the Buyer according to the incoterm (2020) agreed in the sales and purchase agreement. Without mention of an incoterm by the buyer the shipment will be made DAP / Delivery at Place. Import custom clearance by the Buyer in the destination country. In all cases Sylvanilla® reserves the right of ownership of its goods until full payment of the value of the goods by the Customer/Buyer.


LIMITATION OF LIABILITY

The vanilla offered strictly comply with the Swiss and the European legislation and food regulations. Since vanilla pods are natural products with slight variations in texture, color and size, the pictures of the vanilla pods are not contractual. In no event shall either party be liable for loss of profits or indirect, special, exemplary or punitive, or consequential damages. Pursuant the Swiss Consumer Code: the withdrawal period of seven days does not apply.

FORCE MAJEURE

Sylvanilla® is exempt from any liability for total or partial non-compliance with the obligations contained in these General Conditions of Sale when this non-compliance is caused by unforeseeable and/or natural events beyond the control and responsibility of Sylvanilla®, including including, by way of example, but not limited to, natural events (disasters), acts of terrorism, wars, civil uprisings, connectivity malfunctions, electricity shortages, general strikes by public and/or private workers, strikes and/or road access restrictions for couriers and air connections.


DISPUTES

Any dispute of any cause or nature will be exclusively subject to the jurisdiction of the Commercial Court of Switzerland, even in the case of introduction of third parties or multiple defendants.


PRIVACY POLICY

Sylvanilla® is a registered trademark with the IGE | IPI  under No. 13087/2023. The entire contents of the website (text, sounds, images, photographs, diagrams, logos, trademarks, etc.) are Sylvanilla® property and protected by Swiss intellectual property law. Subject to legal exceptions under the Swiss Intellectual Property Code, any copy or reproduction and/or communication of all or part of the website's content is subject to prior and express authorization from Sylvanilla. Photos of vanilla pods are not contractual since vanilla pods are natural products with slight variations in texture, color and size. All pictures of the vanilla pods as well as the pictures and map of the agroforestry farms are taken and produced by Sylvie Polano for Sylvanilla® and subject to copyright. The use or copying of texts, photos and map is subject to prior agreement from Sylvanilla®.

The information entered into Sylvanilla®' website during the Customer's order is solely necessary for the management of the order by Sylvanilla® and its carrier Swisspost. Sylvanilla® does not retain data relating to the customers' bank cards following payment.

 

This website do uses Google Analytics, which is a website analysis service provided by Google Inc ("Google"). Google Analytics uses cookies, which are text files placed on your computer to help the website analyse how users use the website. Data generated by the cookies regarding your use of the website (including your IP address) are transferred and stored by Google on servers located in the United States of America. Google use this information to assess your use of the website, prepare website activity reports for its publisher, and provide other services related to website activity and Internet use. Google also provide this data to third parties where required by law or where such third parties process the data on Google's behalf.

You can disable the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser.

 

 
 
 
bottom of page